DSC_0822

Bonsoir,

 

Voila mon premier modele Ottobre tiré du numéro 2012/03.

J'aime tellement leurs modeles et ca avait l'air simple. Mais voila les explications sont en allemand et mon vocabulaire dans le domaine de la couture n'est pas celui que j'utilise chaque jour malgré cela j'essaie de progresser et on dit bien que c'est l'exercice qui fait le maitre.

J'ai donc choisi un joli tissu de mon stock acheté il y a quelques années dans une boutique japonaise dans le centre ville. Et choisi une doublure coordonnée. Dans le magazine ils placent un croquet sur le volant j'ai préféré mettre un passepoil pour accentuer les vagues le volant.

J'ai donc pris mon courage a deux mains et lu les explications, je comprenais les mots mais pas la ou ils voulaient en venir. J'y suis donc allée pas à pas et à la fin j'ai compris le fin mot de l'histoire.

En fin de compte le montage est trés simple, la jupe trés facile à confectionner cependant le système d'attache est vraiment curieux et pour tout dire pas trés pratique. La doublure et la jupe ne tiennent ensemble que par deux boutons pression de chaque cotés de la jupe. Et la jupe est serrée a la taille avec deux elastiques.(un pour la jupe et un pour la doublure)

Mais bon malgré tout ca le résultat me plait beaucoup et plait apparemment beaucoup a Douil Douil.

 

Place aux Photos:

 

 

DSC_0838

DSC_0839

Bonne soirée à tous

 

Fourniture :

Patron Ottobre 2012/03

tissus jupe AKIKO

tissus doublure et passepoil Stoff und Still