Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
douil douil bidouille
6 juin 2015

Charlotte !!!

C'était le trio gagnant. L'immanquable. Comment réunir trois facteurs que j'aime et en faire CA!

L'Allemagne, la peinture et David Foenkinos. C'était tellement evident que je trouvais ca louche. Je ne l'ai pas acheté à sa sortie, en tout cas pas pour moi. Il était à la bibliotheque de Hambourg, en Francais et il m'attendait.

La peinture allemande des années 20 et en particulier la "scene berlinoise" est depuis longtemps une passion. C'est ce qui m'a amené en Allemagne et m'a fait entre autre chose aimer ce pays et cette culture. David Foenkinos en nous racontant la vie de Charlotte Salomon, peintre des années 20, réfugiée en France et déportée, arrive a nous emporter dans les sentiments de Charlotte ou du moins les sensations de cette époque. Il s'agit là d'un roman poétique ou peut etre une poésie biographique. Je n'ai pas les mots necessaires pour expilquer ou décrire ou même evoquer la beauté de ce livre. La beauté est simple, ne fait pas de bruit, David Foenkinos et Charlotte Salomon non plus.

P1080935

Vous avez compris donc, si vous croisez ce livre n'hésitez pas!!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
douil douil bidouille
  • ceci est un espace dans lequel je souhaite faire partager ce qui me passionne les loisirs créatifs la couture en particulier, la vie en Allemagne et les livres. En espérant que vous aurez autant de plaisir à le regarder que j'aurais eu à l'écrire
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 1 123
Publicité