Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
douil douil bidouille
22 juillet 2015

Vacances // Heimat

Bonsoir tout le monde,

Ouhlala! Tant de temps est déja passé depuis le dernier message. Nous avons passé de trés trés bonnes vacances dans le sud de la France auprés de la famille. Mais pas d'excuses nous sommes rentrés depuis presque un mois mais voila le retour est difficile. Je voulais rester en vacances grrrrrr d'ou mon absence de la blogosphere.

On se rend compte bien souvent de la beauté des paysages et du gout des choses quand on ne les a pas quotidiennement sous les yeux, quand on les a quitté et qu'on est heureux de les revoir. C'est le cas du Sud de la France pour moi, en y revenant tous les ans j'ai l'impression de plus en profiter en deux semaines que lorsque j'y vivais.

Bref les vacances ont été vraiment bien appréciées.

Bon euh ... comment direuuuu sinon au niveau couture et loisir creatifs ben c'était également les vacances. Mais la j'ai commencé plein de choses à découvrir bientot.

Nous avons pu profiter de la plage et des Saintes Maries de la mer Hors saison un pur bonheur!! ce fut l'occasion pour petit Loup de découvrir avec une nette appréhension la mer.

P1090027P1090014

 

P1090034

 

Et nous avons visité une pure merveille, je vous le conseille à tous la réplique de la grotte de Chauvet en Ardèche. Je n'ai malheuresement aucune photo de la grotte car c'est interdit mais vous pouvez d'ores et déjà vous faire une idée ici . Les paysages aux alentours sont également magnifiques.

P1090063P1090088

 

Enfin voila, le Sud de la France, en Famille avec de la bonne bouffe, des produits du jardin de papa de la bonne humeur.

C'était parfait. Voici une partie du résultat.

 

P1090092

Le Tian de ma Maman

400 g d'aubergine

500g de tomates

500g de courgettes

1 oignon

6 gousses d'ail

50g de beurre

huile d'olive

herbes de provence (thym, romarin, laurier)

 

prechauffer le four à 180°C. Beurrer un plat ovale allant au four.

Eplucher les gousses d'ail et l'oignonn puis coupez les en petits morceaux.

Enfourner 5 à 10 min puis laisser refroidir.

Laver les légumes puis couper les en rondelles de même épaisseur et si possible de même diamètre.

Disposer les légumes sur l'ail et l'oignon revenus au four debout par rangées succesives tomate/courgette/tomate/aubergine et ainsi de suite, intercaler les 5 gousses d'ail.

Saler, poivrer, arroser d'huile d'olive, parsemer d'herbe de Provence.

Au moins 80 Min au four. A la fin de la cuisson pour ne pas faire noircir e dessus des légumes placer une feuille d'aluminium sur le plat

A déguster chaud ou froid.

 

A bientot

 

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Trop chouettes ces photos de vacances, ça donne envie (et la recette aussi !) !
douil douil bidouille
  • ceci est un espace dans lequel je souhaite faire partager ce qui me passionne les loisirs créatifs la couture en particulier, la vie en Allemagne et les livres. En espérant que vous aurez autant de plaisir à le regarder que j'aurais eu à l'écrire
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 1 123
Publicité