Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
douil douil bidouille
24 octobre 2015

Pas de rose et pas de Robe #1

Bonjour,

Ohlala j'ai completement laissé tomber le blog. Je n'ai pas forcément d'excuses on pourrait dire  pas le temps, trop de boulot, la nouvelle rentrée de douidouil à la Vorschule. La Vorschule n'est pas encore le CP mais une classe intermédiaire entre le Kindergarten et l'école primaire. Bref elle a quand même passé les grilles de la grande école devant sa maman toute émue .

Hum hum comme je vous disais ce n'est pas une excuse à une si longue absence. Ca ne veut pas dire non plus que j'ai chomé au contraire j'ai fait plein plein de  choses, d'autant plus que pour mon anniversaire mon mari adoré m'a offert une nouvelle MAC elle est géniale, il faut toutefois que je m'y habitue et que je comprenne les subtilités de tous les points. Aprés je serai vraiment une pro.

 

DSC_1028

 

Tellement de choses ce sont passées également. Que de bébés arrivés dont ma petite Nièce Emilie. Donc pour le cahier des charges des cadeaux de naissance (avec 3 mois de retard) ma soeur m'avais prevenu, je vais certainement recevoir des robes et du rose de la part de plein de monde donc s'il te plait pas de robe et pas de rose.

 

Avec déjà deux garcons à la maison, la venue d'une petite soeur a été un vrai bonheur.

 

Bon ceci étant dit ca me permettait de cadrer quelque peu les réalisations. pas de robe donc un pantalon, pas de rose donc du violet. C'était la première réflexion c'est que ca cogite la dedans.

 

j'ai donc trouvé dans ce livre un magnifique Sarouel, je l'avais déjà fait à petit loup, mais bon le tissus et les différent essais m'avais persuadé de le considérer comme brouillon ou essai pour de futures réalisations.

DSC_0004

 

 

Et donc ce Sarouel le voila, j'adore les tissus je les avais achetés il y a longtemps je ne sais plus où mais même si ca ne ce voit pas sur la photo ils ont des reflets moirés, je trouve ca trés joli. Au niveau de la couture j'ai vraiment du mal à faire des fronces régulières et harmonieuses. J'ai essayé en tendant un elastique dessus mais la pose du biais fausse les plis aprés. Si vous avez des petits trucs des astuces merci de m'aider!!!! En tout cas je suis plutot contente du résultat.

 

sarouel

 

 

 

A trés bientot j'espère ;)

Bonne Journée

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Le petit sarouel est adorable! Le mélange du violet et du rouge est très dynamique! <br /> <br /> Pour faire des fronces plus régulières (je ne suis pas une pro non plus ;-)) Je divise la pièce à froncer en 2 puis encore en 2 (je marque chaque quart avec une épingle )<br /> <br /> Idem avec la pièce qui ne sera pas froncée (ici, la ceinture )<br /> <br /> Puis je fronce habituellement , le plus souvent à la main avec un fil de couleur contrastant plus facile à découdre ensuite<br /> <br /> Chaque quart froncé devra avoir la même longueur que chaque quart non froncé. <br /> <br /> Ça a l'air rébarbatif mais ça fonctionne assez bien !
T
Le petit sarouel est trop mignon ! Et tu vas t'éclater avec ta nouvelle machine !
H
Ah... enfin le retour :)
douil douil bidouille
  • ceci est un espace dans lequel je souhaite faire partager ce qui me passionne les loisirs créatifs la couture en particulier, la vie en Allemagne et les livres. En espérant que vous aurez autant de plaisir à le regarder que j'aurais eu à l'écrire
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 1 122
Publicité