Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
douil douil bidouille
15 décembre 2015

lu et aimé ces derniers mois

Bonsoir,

les derniers livres que j'ai aimés ces derniers temps les voila

John Steinbeck est à mes yeux le meilleur écrivain que j'ai lu. Ce petit roman il ne fait pas exception.

Il s'agit d'une galerie de portraits peint avec un talent fou montrant du doigt en toute subtilité les contradictions du monde moderne. Les personnages doivent trouver une place dans la société, les uns part rapport aux autres. Un incident simple un autobus en panne est l'occasion de faire craquer le vernis de ces personnages et de les dévoiler à l'état brut.

Brillant!!

Les Naufragés de l'autocar
Dans ce drole de livre qui n'a rien de comique mais alors pas du tout. Il s'agit d'une facon de travailler peu commune, un mélange de biographie et autobiographie, entretien, journalisme ... Le theme est la vie et "l'oeuvre" de Jon Roberts baron de la drogue à Miami dans les années 80. Si le propos est interessant, il s'agit d'un livre un peu long et au bout d'un moment répétitif vente de drogue, prise de risque, blanchiement d'argent c'est vraiment dommage.
Couverture : American Desperado
Metamorphose en bord de ciel de Mathias Malzieu
Il est magnifique!!! On quitte completement le monde triste et gris pour retrouver le monde des oiseaux. Ce roman nous emmene dans un monde onirique où l'auteur fait appel à tous nos sens, j'avais l'impression de toucher les plumes, d'entendre le bruissement des ailes et de sentir la chaleur de l'oiselle, j'ai des images de ce bord de ciel et la musique de la belle oiselle plein la tête. Mathias Malzieu m'a emmené dans un monde magnifique en seulement quelques mots c'est un magicien et je l'en remercie. Merci pour ce moment de pur bonheur.
A lire absolument !!!

IMG_20151205_095537

 

et enfin pas forcement bien écrit ou bien traduit mais le mécanisme de l'histoire fonctionne. Ca permet de mieux connaitre le système injuste de l'apartheid et la vie, le combat et la mort de Steve Biko et seulement pour ça, ça merite d'être lu

 

IMG_20151118_095111

Publicité
Publicité
Commentaires
douil douil bidouille
  • ceci est un espace dans lequel je souhaite faire partager ce qui me passionne les loisirs créatifs la couture en particulier, la vie en Allemagne et les livres. En espérant que vous aurez autant de plaisir à le regarder que j'aurais eu à l'écrire
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 1 125
Publicité